L’Espace de Liberté de Narbonne fait le bilan de sa collaboration avec Philippe Lucas

Avec l’installation de l’entraîneur Philippe Lucas en 2012, l’Espace de Liberté et plus largement, l’ensemble du territoire du l’agglomération narbonnaise, ont misé sur l’image de marque de l’ancien mentor de Laure Manaudou, pour accueillir des événements sportifs importants ainsi que des stages de nageurs français et étrangers.

Récemment, un bilan a été fait par les autorités et gestionnaires du site et témoigne du dynamisme engendré.

Philippe Lucas

Les stages réguliers rapportent ainsi près de 200 000 euros chaque année sur le territoire, entre hébergement, restauration et location du bassin. En outre, près de 80 jeunes nageurs se sont inscrits à l’école de sport développée par Philippe Lucas et suivent la formation de l’entraîneur qui compte par ailleurs 18 nageurs de haut niveau, soit une progression depuis 2012 où ils n’étaient que 10.

Enfin, grâce à l’image de Philippe Lucas et l’investissement des partenaires, plusieurs compétitions sont d’ores et déjà prévues à Narbonne.

Ce sera ainsi le cas dans le prochains mois, avec l’accueil du Championnat Régional de natation les 13 et 14 juin (350 à 400 nageurs présents) puis le Championnat Départemental de l’Aude (150 à 200 nageurs). D’autres événements d’importance auront lieu cette année, à l’image de la Compétition internationale de sauvetage qui réunira plus de 30 nationalités, du 24 au 25 mai.

Bassin extérieur - Espace de Liberté

Signe que la dynamique n’est pas prête de s’essouffler, la Ligue Régionale de Natation de Bretagne a fait savoir qu’elle se rendrait à Narbonne cet été, du 06 au 28 juillet.

Pas moins de 40 nageurs et 10 entraîneurs se retrouveront ainsi dans le bassin olympique de l’Espace de Liberté afin de préparer différentes compétitions.

Selon le quotidien régional « L’Indépendant », ce stage apportera une recette d’environ 50 000 euros au territoire narbonnais.

Illustrations : Crédits – Espace de Liberté

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.