JO 2024 : Boston estime avoir fait « une belle présentation »

Quelques jours après avoir présenté son concept olympique devant les dirigeants du Comité Olympique des États-Unis (USOC) et en dépit d’une opposition structurée, la ville de Boston (Massachusetts) pourrait obtenir l’investiture américaine d’ici la fin du mois de janvier prochain.

Favorite des sondages en ligne – sur GamesBids ou encore Inside The Games – la candidature olympique de Boston s’est démarquée de ses trois concurrentes en dévoilant rapidement ses principaux atouts et en misant sur une communication intense sur les réseaux sociaux et en vidéos afin de convaincre habitants et touristes.

Aujourd’hui, Boston 2024 espère devenir Ville Requérante et ainsi succéder à New York (JO 2012) et Chicago (JO 2016), dernières représentantes américaines dans la course olympique.

USOC - Boston 2024 - Marty Walsh

A l’issue du rendez-vous devant l’USOC, les responsables de la candidature du Massachusetts ont d’ailleurs exprimé satisfaction et enthousiasme concernant la présentation du projet. Pour le Maire de Boston, Marty Walsh, fervent partisan de la candidature :

« Je pense que nous avons réalisé une belle présentation. Je pense que sur une échelle de 1 à 10, nous sommes à 11 ».

Au cours des prochaines semaines, Boston 2024 va poursuivre sa communication et sans doute préciser certains points de son concept qui repose sur un Parc Olympique au cœur de la ville et sur l’utilisation des prestigieuses installations universitaires régionales.

Illustration : Crédits – USOC

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.