JO 2024 : Pour Thomas Bach, « une candidature parisienne serait une candidature très, très forte »

A l’image de son prédécesseur à la tête du Comité International Olympique, Thomas Bach n’a eu de cesse depuis son élection, d’encourager une nouvelle candidature olympique de Paris et de la France.

Aujourd’hui, le Président de l’institution estime d’ailleurs qu’un nouveau projet parisien serait des plus solides et aurait des chances de succès.

Thomas Bach

S’exprimant en marge de la 127e Session du CIO, réunie depuis dimanche soir à Monaco, Thomas Bach a ainsi indiqué que « si Paris décide, si la France décide de présenter une candidature parisienne, ce serait une candidature très, très forte.

Oui, Paris peut croire en ses chances parce que la France est un pays olympique.

La France aime le sport, Paris est une ville fascinante connue de tout le monde, avec des infrastructures déjà existantes impressionnantes ».

Au travers de ce traditionnel langage diplomatique et olympique, le Président du CIO apporte toutefois des encouragements à destination du Mouvement sportif français et des autorités politiques de Paris et de l’Hexagone.

Si les conclusions de l’étude d’opportunité pour une candidature olympique doivent être rendues d’ici la fin du mois de janvier 2015, nul doute que le récent accueil de l’Agence Mondiale Antidopage (AMA) à Paris a impressionné les membres du CIO présents sur place.

Un élément non-négligeable lorsqu’il s’agit de construire et d’élaborer une candidature aux Jeux.

Illustration : Crédits – CIO / Flickr

Laisser un commentaire