Bakou 2015 : Les droits de diffusion accordés à L’Équipe 21

Début novembre, le Comité d’Organisation des premiers Jeux Européens a accordé les droits de diffusion de l’événement à L’Équipe 21 en ce qui concerne le territoire français.

La chaîne retransmettra donc en direct et en exclusivité l’événement continental et les différentes épreuves durant au moins cinq heures chaque jour, en plus d’un résumé quotidien chaque soir. Cela sera également le cas sur son site internet ainsi que sur ses applications mobiles.

Les Cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux Européens, qui se dérouleront dans le cadre du Stade Olympique de Bakou, seront également diffusées par L’Équipe 21.

LEQUIPE21_LOGO PRINT DEF

Pour Simon Clegg, Directeur des opérations de diffusion de Bakou 2015, « la France étant une des plus grandes nations européennes, nous nous attendons à recevoir une équipe solide composée d’environ 250 athlètes.

Il est merveilleux de savoir que leurs fans pourront vibrer devant leur poste de télévision. L’Équipe 21 est une chaîne dédiée au sport et nous sommes confiants dans le fait que la haute qualité de leur travail permettra de refléter les compétitions avec des athlètes de haut niveau ».

Fondée en 1998 sous l’appellation L’Équipe TV, la chaîne est devenue par la suite L’Équipe 21 lors de son passage sur la TNT en décembre 2012.

Diffuseur des Jeux Olympiques de la Jeunesse de Nanjing 2014, la chaîne – qui dispose d’une part d’audience moyenne de 0,4% sur les dix derniers mois – sera donc au cœur du dispositif des premiers Jeux Européens.

Comme l’a précisé Xavier Spender, Directeur général de la chaîne, « les Jeux Européens de Bakou 2015 seront un moment fort du calendrier sportif international, nous sommes donc ravis d’avoir la responsabilité de la diffusion en France de la première édition ».

Laisser un commentaire