JO 2024 : Décision début 2015 « par les plus hautes instances de l’État »

Invité ce midi de « L’Équipe 21 », le Secrétaire d’État aux Sports, Thierry Braillard, a abordé la question de l’opportunité de présenter une nouvelle candidature olympique de la France et de Paris, après les échecs successifs de ces dernières années.

Logo L'équipe 21

Comme il l’a rappelé, « nous verrons cela en début d’année. Le Mouvement sportif mène actuellement une évaluation, des rencontres ont lieu. La décision sera prise au début de l’année par les plus hautes instances de l’État, par le Président de la République lui-même, de savoir si on se présente ou non.

En ce qui concerne l’opportunité économique, il faut rappeler que Londres a terminé bénéficiaire de l’organisation des JO 2012. Concernant ensuite les investissements et les infrastructures, le Village Olympique par exemple se termine généralement en logements et comme il manque dans notre pays du logement, vous verrez que ça ne poserait pas de problème.

Donc sur l’opportunité, nous allons y réfléchir dans les mois qui viennent ».

Une manière de préciser à nouveau le calendrier et les échéances à venir, mais aussi de lancer quelques signaux positifs en faveur d’une candidature tricolore.

Illustration : Crédits – Logo de « L’Équipe 21 »

Laisser un commentaire