JO 2024 : « Si nous devions être candidats, il faut le faire autour d’un projet commun et rassembleur »

En visite dans les locaux du quotidien sportif, « L’Équipe », le 09 mai dernier, la Ministre des Droits des Femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Najat Vallaud-Belkacem, a évoqué l’éventuelle candidature française aux Jeux Olympiques et Paralympiques d’été de 2024.

Najat Vallaud Belkacem - L'Equipe

« Je suis prudente. Je souhaite avant tout que l’on comprenne ce qui nous a fait échouer pour Annecy et Paris dans le passé.

Si nous devions être candidats, il faut le faire autour d’un projet commun et rassembleur.

Le Mouvement sportif et le Comité Français du Sport International (CFSI) y travaillent actuellement. Je verrai moi-même les parties prenantes et notamment Anne Hidalgo, Maire de Paris, pour en discuter avec elle.

Ce n’est qu’à partir de là que l’on pourra prendre une décision ».

Par ailleurs, sur la question de la répartition des dossiers avec Thierry Braillard, Secrétaire d’État aux Sports, la Ministre a indiqué qu’elle s’occuperait directement des grands événements sportifs organisés en France.

« L’idée, c’est de travailler en équipe. On se renforcera mutuellement.

Je m’occuperai des grands événements, comme l’EURO 2016, qui doit participer au changement d’état d’esprit de la France, mais aussi de certains dossiers qui me tiennent à cœur comme ceux qui associent sport et santé ».

Illustration : Crédits – Alain Mounic / L’Équipe

2 pensées

  1. Je ne sens pas les troupes très motivées, alors que les Etats-Unis piaffent d’impatience de se lancer dans la mêlée et que l’Allemagne, l’Italie et la Turquie pourraient se lancer rapidement dans l’aventure…

Laisser un commentaire