JO 2024 : Une légende du judo apporte son soutien à Paris

Alors que la capitale française n’est pas encore dans la course olympique, elle bénéficie déjà d’un soutien sportif important dans l’Hexagone, mais aussi à l’extérieur des frontières.

Ainsi, la légende du judo japonais, Yasuhiro Yamashita, a récemment déclaré sa flamme à Paris et à une candidature olympique de la France pour l’organisation des Jeux d’été de 2024.

Yasuhiro Yamashita - SIPA

Interview par « Le Journal du Dimanche », l’ancien athlète « espère venir à Paris pour les Jeux de 2024.

Je serais heureux que Tokyo transmette, à la fin des Jeux de 2020, la flamme olympique à Paris et à Teddy Riner ».

Yasuhiro Yamashita est l’un des judokas les plus titrés de l’Histoire.

Au cours de sa carrière, il fut Champion olympique en 1984, quadruple Champion du Monde et neuf fois Champion du Japon. Surtout, il fut invaincu durant huit années sur le circuit mondial (1977-1985).

Illustration : Crédits – SIPA

4 pensées

  1. Une voix qui peut faire son effet sur la candidature de Paris : cela montre que la France est soutenue à l’international, et c’est une excellente chose car ça montre que l’on a des chances.

    Autre point positif, le fait que ce soit un sportif renommé et médaillé, ce qui replace le sport au cœur du sujet (ce qui n’a assez souvent été le cas lors des dernières candidatures), ce qui peut avoir pour effet de rallier les sportifs français et internationaux à la cause de la candidature de Paris.

    Sans parler du fait qu(avoir un soutien japonnais, après Tokyo 2020, ça a toujours son petit effet !

      1. C’est vrai que ce soutient peu vraiment aider, en général, en Asie la France est bien vue (pour preuve le nombre de touristes dans notre capitale) et un japonais qui offre se type de soutient est très positif. Un bon point pour une éventuelle candidature de Paris.

Laisser un commentaire