JO 2022 : Magdalena Sroka, nouvelle Présidente de Cracovie 2022

L’Adjointe au Maire de Cracovie (Pologne) en charge des affaires culturelles, Magdalena Sroka, a été désignée nouvelle Présidente du Comité de Candidature de la ville à l’organisation des Jeux Olympiques d’hiver de 2022.

Après la démission de Jagna Marczulajtis-Walczak, il était devenu indispensable et urgent, de trouver un nouveau responsable pour diriger la candidature polonaise.

Magdalena Sroka - Cracovie2022

Au cours des derniers mois, Magdalena Sroka était particulièrement présente et impliquée auprès du Comité de Candidature afin de promouvoir le projet olympique et défendre les atouts de la capitale de la « Petite Pologne ».

Désormais, la nouvelle direction va s’atteler à présenter le projet de Cracovie 2022 auprès de la population, qui votera lors d’un référendum prévu le 25 mai.

D’ailleurs, dans un communiqué de presse, le Comité de Candidature ne s’y est pas trompé :

« Nous savons que les attentes du public par rapport à nous sont immenses. La chose la plus importante que nous devons faire est d’améliorer la communication auprès des résidents.

[…] Nous savons que nous pouvons atteindre cet objectif à travers un débat approfondi sur les opportunités et les risques posés par l’organisation des JO d’hiver en 2022″.

Illustration : Crédits – Cracovie 2022
– Magdalena Sroka (au centre) remplace donc Jagna Marczulajtis-Walczak ( à gauche) qui a présenté sa démission samedi dernier

Laisser un commentaire