JO 2022 : Le Gouverneur de Lviv forcé à signer une lettre de démission

La situation politique et sociale en Ukraine a atteint un niveau sans précédent au cours des derniers jours. Les forces de l’ordre ont violemment réprimé les manifestations dans le centre de la capitale, Kiev. Au moins cinq personnes auraient été tuées.

Malgré une trêve de quelques heures hier, l’échec des négociations entre le Président Viktor Ianoukovitch et l’opposition pro-européenne a renforcé la colère des manifestants qui demandent un changement politique profond.

Cette nuit, un Ministère a ainsi été pris d’assaut par les manifestants à Kiev tandis que des centaines d’individus ont forcé le Gouverneur de Lviv, Oleg Salo, à signer une lettre de démission.

Requérante à l’organisation des Jeux d’hiver de 2022, la cité des Carpates pourrait être amenée à se retirer de la course en raison du contexte actuel et ce, avant la date butoir du dépôt des dossiers officiels, le 14 mars prochain.

6 pensées

  1. Lviv va s’ajouter à la liste qui s’allonge des villes qui ont renoncé ou dû renoncé à ces JO…Québec, Saint-Moritz, Munich, Barcelone, Stockholm…

Laisser un commentaire