Tokyo 2020 : Mise en place d’un nouveau Bureau chargé des préparatifs olympiques

En annonçant la création d’un nouveau Bureau dédié à la préparation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2020, le Gouvernement Métropolitain de Tokyo (TMG) débute l’année 2014 sur les chapeaux de roue.

Cette annonce fait suite par ailleurs, à une fin d’année 2013 difficile avec la démission forcée du Gouverneur de Tokyo, Naoki Inose, impliqué dans un scandale politico-financier.

Nouveau Bureau de préparation - Tokyo 2020

Le nouveau Bureau – dénommé « Bureau of Tokyo 2020 Olympic and Paralympic Games Preparation » – sera chargé d’élaborer des plans relatif à la livraison des Jeux, tout en apportant un souffle nouveau à la politique menée par le Gouvernement Métropolitain en matière sportive.

Le Président du Comité Olympique du Japon, Tsunekazu Takeda, a indiqué être ravi « que le Gouvernement Métropolitain de Tokyo ait mis en place le nouveau Bureau si rapidement, afin de s’assurer que le processus de préparation des Jeux se déroule sans problème et en toute transparence.

Le Comité d’Organisation, qui doit être lancé d’ici la fin du mois de février, nouera une relation de travail étroite avec le nouveau Bureau.

Ensemble, nous pourrons mettre en commun nos efforts pour organiser et offrir une expérience des Jeux inoubliable et laisser un héritage qui profitera aux nouvelles générations pour de nombreuses années ».

Illustration : Crédits – Shugo Takemi / Tokyo 2020

4 pensées

  1. Un belle année qui commence à Tokyo ! J’espère qu’on apprendra plein de choses, ou que de nombreuses opérations de communication seront entreprises…

    J’en profite pour te souhaiter une magnifique année 2014 qui sera riche en information je l’espère et le pense bien ^^ !!! O:)

Laisser un commentaire