Sotchi 2014 : Déclaration du Président du CIO concernant les attentats en Russie

Suite aux attentats terroristes perpétrés en Russie, le Président du Comité International Olympique (CIO), Thomas Bach, a exprimé son indignation au travers d’une déclaration solennelle.

« Ce sont des attentats odieux qui ont coûté la vie à des innocents. L’ensemble du Mouvement Olympique se joint à moi pour condamner avec la plus grande fermeté ces actes lâches. Nos pensées vont aux familles des victimes.

J’ai personnellement écrit au Président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine, pour adresser nos condoléances au peuple russe et redire la confiance que nous avons dans les autorités russes pour ce qui est de l’organisation de Jeux sûrs à Sotchi.

Je suis persuadé que tout sera mis en œuvre pour garantir la sécurité des athlètes et de tous les participants aux Jeux Olympiques.

Malheureusement, le terrorisme est un fléau qui frappe le monde entier, mais nous ne devons jamais permettre qu’il triomphe. Les Jeux Olympiques ont pour mission de rassembler des personnes d’origines et de croyances diverses et de les encourager à surmonter leurs différences de manière pacifique.

Les nombreux témoignages de soutien et de solidarité adressés par la communauté internationale me confortent dans l’idée que c’est aussi ce message de tolérance qui sera transmis par les Jeux Olympiques d’hiver à Sotchi ».

Laisser un commentaire