Roland Garros : Avis favorable de la Commission

La Fédération Française de Tennis (FFT) a franchi un nouveau cap dans le cadre de son projet de modernisation du stade de Roland Garros.

En effet, il y a quelques jours, à la suite d’une présentation officielle, la Commission Départementale de la Nature, des Paysages et des Sites de Paris a donné un avis favorable au projet.

Roland Garros - serres d'Auteuil

Ladite Commission, qui veille notamment à « l’évolution des paysages et peut être consultée sur les projets de travaux les affectant », a exprimé son choix par 14 voix pour, 4 contre et 1 abstention.

Comme l’a précisé la FFT, la présentation « s’inscrivait dans le cadre de l’instruction des permis de construire et en amont de l’enquête publique qui sera organisée dans quelques mois dans le cadre de la Loi Bouchardeau.

Dans sa présentation, la FFT a notamment montré qu’elle a bien pris la mesure des enjeux liés à l’insertion de son projet dans le site remarquable de la Porte d’Auteuil et que ce projet est bien respectueux de l’environnement très sensible dans lequel il s’inscrit ».

Pas sûr néanmoins que ce nouveau coup de pouce en faveur du projet official soit de nature à calmer les partisans d’un concept alternatif.

Illustration : Crédits – FFT

3 pensées

  1. Le projet focalise beaucoup sur la création d’espaces VIP.
    D’ailleurs le cours N°1 est rasé dans le projet.
    Il n’y a donc aucun cours nouveau de créer.
    Très forte hausse commerciale cette année: le 2eme jour de mise en vente, il ne reste que des packs >350-1000 EUR la place au lieu de 80.

    Le tennis reste accessible à tous avec 350EUR/jour

    1. Vous oubliez la construction – certes très controversée – du nouveau Court des Serres d’Auteuil d’une capacité de 4 950 places.

      Pour le reste, il est vrai que la démocratisation du tennis est encore loin d’être acquise !

Laisser un commentaire