JO 2020 : Le Premier Ministre Japonais confirme sa présence à Buenos Aires pour assister au vote olympique

A l’instar des représentants espagnols, la délégation de Tokyo 2020 a organisé une ultime conférence de presse avant de rejoindre Buenos Aires (Argentine), à deux semaines du vote olympique qui désignera la Ville Hôte des JO 2020.

Au cours de cette conférence de presse, qui s’est tenue en compagnie de 800 supporteurs de la candidature, le Premier Ministre Japonais, Shinzo Abe, a confirmé qu’il serait présent en Argentine afin d’assister à l’élection de la Ville Organisatrice :

« Avec chacun des 800 supporteurs de Tokyo 2020, rassemblés aujourd’hui dans cette salle, j’ai bon espoir que, lorsque le Comité International Olympique (CIO) rendra sa décision le 07 septembre, nous serons témoins de la victoire de Tokyo ».

Naoki Inose - Shinzo Abe - Tokyo 2020

Le Président de la candidature nippone, Tsunekazu Takeda, a pour sa part salué la présence annoncé du Premier Ministre, estimant que cet engagement est « un signe fort qui montre que tout le Japon est passionné et uni derrière la candidature. Le pays est très enthousiaste et je sens que la dynamique de notre candidature est en marche ».

Outre le Premier Ministre, Shinzo Abe, et le Président de la candidature Tsunekazu Takeda, la délégation japonaise sera composée de, Naoki Inose, Gouverneur de Tokyo ; Masato Mizuno, directeur général de Tokyo 2020 ; Mami Sato, athlète paralympique, spécialiste du saut en longueur ; Chiharu Igaya, membre honoraire du CIO ; Yuki Ota, double médaillé d’argent olympique en escrime ; Yuko Arakida, championne olympique de volleyball aux Jeux de Montréal 1976 et directrice des sports de Tokyo 2020 ; Christel Takigawa, ambassadrice du programme « Cool Tokyo » et Yukiko Arai, directrice des relations internationales de la candidature.

Plusieurs sportifs japonais devraient également être présents à Buenos Aires (Argentine) afin de réitérer leur soutien à la candidature olympique de Tokyo.

Délégation Tokyo2020

Tsunekazu Takeda a également profité de la conférence de presse de la délégation, pour réaffirmer les engagements et la position de Tokyo 2020 :

« Les Jeux seront entre de bonnes mains, dignes de confiance pour bien les organiser dans ces temps incertains.

Notre vision globale pour servir le sport et le Mouvement Olympique est d’utiliser nos superbes Jeux, pour démontrer le pouvoir du sport, captiver le continent le plus jeune du monde et inspirer le monde entier grâce aux valeurs olympiques ».

Avec un héritage olympique reconnu et 85% des sites à moins de 8 kilomètres du Village Olympique, Tokyo 2020 espère convaincre les membres électeurs du CIO que le Japon est la bonne destination pour accueillir les Jeux d’été de 2020.

Illustrations : Crédits – Shugo Takemi / Tokyo 2020
– Naoki Inose et Shinzo Abe
– Délégation complète de Tokyo 2020

Laisser un commentaire