Roland Garros : Dépôt des demandes de permis de construire

Dans le Bulletin Municipal Officiel du 13 août 2013, la Ville de Paris a publié les demandes de permis relatives à l’aménagement et à la restructuration du stade de Roland Garros, situé dans le XVIe arrondissement.

Il est ainsi stipulé dans le permis de construire 075-116-13-V1034, que les travaux de modernisation de l’enceinte sportive, porteront sur la « démolition du gymnase du Fonds des Princes et construction d’un court de tennis entouré de gradins et de locaux, d’un pavillon d’accueil, de 6 courts. […] Démolition du Centre National d’Entraînement (CNE), construction de 3 bâtiments et 4 courts. […] Restructuration et surélévation du court Philippe Chatrier avec deux niveaux de sous-sol avec mise en oeuvre d’une toiture mobile et création de tribunes hautes et basses (surface créée 20 961 m²). […] Rénovation du pavillon fédéral avec réalisation d’un espace de végétalisation dit ‘Place verte des Mousquetaires' ».

Bulletin Municipal - Paris - 13 août 2013 - 1epartieBulletin Municipal - Paris - 13 août 2013 - 2epartie

Le deuxième permis de construire (PC-075-116-13-V1035) mentionne pour sa part la « démolition de serres techniques, création d’un court entouré de serres botaniques et réhabilitation de deux bâtiments à usage d’habitation, de bureaux et d’entrepôts […] ».

C’est ce dernier point qui est actuellement le plus contesté et qui risque d’être encore débattu par les opposants au projet mené par la FFT.

En publiant les deux permis en plein mois d’août, la Ville de Paris espère sans nul doute éviter une nouvelle publicité susceptible de faire repartir à la hausse la contestation autour de l’extension de Roland Garros.

Laisser un commentaire