Tour de France 2013 : Final exceptionnel sur les Champs Élysées et spectacle lumineux sur l’Arc de Triomphe

Le Centième Tour de France cycliste restera une édition prestigieuse à plus d’un titre, avec une fois de plus, des images époustouflantes avec des sites tels que la Corse, le Mont Saint-Michel, le mythique Mont Ventoux ou encore l’Alpe-d’Huez.

Mais en outre, pour la première fois de son histoire, le Tour de France s’achèvera à la tombée de la nuit sur les Champs Élysées.

Les différents participants partiront du Château de Versailles en fin d’après-midi puis arriveront sur la plus belle avenue du monde aux alentours de 21h45 après avoir fait le tour de l’Arc de Triomphe.

Enfin, la cérémonie protocolaire aura pour toile de fond le célèbre monument parisien qui revêtira alors ses plus beaux habits de lumière pour le plaisir des milliers de spectateurs et des millions de téléspectateurs à travers le monde.

Les organisateurs ont en effet décidé d’utiliser l’Arc de Triomphe comme écran pour la projection de douze tableaux d’une durée totale de 45 minutes à l’occasion de la remises des récompenses.

A noter également qu’une tribune sera dressée sur les Champs Élysées et accueillera les coureurs ayant terminé au moins une fois dans leur carrière le Tour de France.

Laisser un commentaire