Super Bowl : La NFL dévoile le choix des stades hôtes de l’événement pour 2016 et 2017

On connaissait déjà la localisation des deux prochains Super Bowl, en février 2014 et 2015.

L’an prochain, la rencontre de football américain aura ainsi lieu au Metlife Stadium dans le New Jersey et dans deux ans, à l’University of Phoenix Stadium de Glendale, dans la banlieue de Phoenix (Arizona).

Levi's Stadium de Santa Clara - vue intérieure

On sait désormais où se déroulera l’événement sportif américain, pour 2016 et 2017. La National Football League (NFL), en charge de l’organisation, a en effet annoncé hier que le Levi’s Stadium de Santa Clara (Californie) et le Reliant Stadium de Houston (Texas) seront hôtes de la 50e et de la 51e édition.

Aux Etats-Unis, le Super Bowl est un événement majeur dans le calendrier sportif, avec une audience cumulée de plus de 110 millions de téléspectateurs, des investissements colossaux et des retombées économiques importantes pour le territoire d’accueil.

Dès lors, chaque Etat souhaite être désigné comme organisateur de la rencontre de football américain qui marque la fin du championnat, traditionnellement au début du mois de février.

Pour la 50e édition, nul doute que les organisateurs mettront les bouchées doubles afin d’offrir un spectacle sans commune mesure aux nombreux spectateurs et téléspectateurs.

Levi's Stadium - vue extérieure

La future enceinte des San Francisco 49ers, adversaires malheureux des Ravens de Baltimore lors du dernier Super Bowl, ouvrira ses portes en 2014 et pourra accueillir jusqu’à 75 000 personnes.

Comme le précise le site officiel du nouvel écrin, le Levi’s Stadium sera « le stade le plus avancé  du point de vue technologique, de toute l’histoire du Super Bowl ».

Il disposera notamment des dernières normes environnementales en vigueur et permettra aux spectateurs d’avoir un accès Wifi optimal afin de partager en temps réel, les sensations des matchs sur les réseaux sociaux, les blogs…

La Californie accueillera son premier Super Bowl depuis la rencontre ayant opposé les Buccaneers de Tampa Bay aux Raiders d’Oakland dans l’enceinte Qualcomm Stadium de San Diego, le 26 janvier 2003. L’affiche s’était soldée par la victoire des Buccaneers sur le score de 48-21.

Reliant Stadium

L’année suivante, en 2017, ce sera au tour du Reliant Stadium d’accueillir l’événement.

D’une capacité de 72 000 places, cette infrastructure fut l’une des plus modernes au moment de sa construction en 2002. Cette année là, le Reliant Stadium devint en effet le premier équipement doté d’un toit rétractable, à être utilisé par la NFL.

Depuis, il a accueilli le Super Bowl 2004.

Illustrations :
– Vue intérieure du futur Levi’s Stadium de Santa Clara (Site officiel)
– Vue extérieure du Levi’s Stadium (Site officiel)
– Vue intérieure du Reliant Stadium (Football.BallParks)

Laisser un commentaire