Rio 2016 : Inauguration de l’Arena Fonte Nova de Salvador

L’Arena Fonte Nova est l’un des stades qui sera utilisé dans le cadre de la Coupe des Confédérations 2013. Surtout, il sera l’une des installations de la Coupe du Monde de Football en 2014 et des Jeux Olympiques de Rio 2016.

Fermée depuis plus de deux ans, l’infrastructure a été profondément rénovée.

Fonte Nova Arena - Brasil 2016

Ainsi, le vieillissant stade Octavio Mangabeira, a laissé place à une nouvelle enceinte dont la capacité est comprise entre 50 000 et 55 000 places. Les travaux, d’un coût de 591,7 millions de reais (228,26 millions d’euros), ont permis d’améliorer les conditions de confort et de sécurité du stade situé dans la ville de Salvador (État de Bahia).

Malgré les aménagements novateurs, l’esprit historique du stade Fonte Nova demeure, puisque la configuration de l’enceinte a été conservée, de même que son ouverture sur le Dique do Tororo, important lac artificiel situé à proximité.

L’inauguration officielle s’est déroulée en présence de la Présidente du Brésil, Dilma Rousseff, du Ministre des Sports, Aldo Rebelo, ainsi que du Gouverneur de l’Etat de Bahia, Jaques Wagner et du Maire de Salvador, Antonio Carlos Magalhaes Neto.

Après le Stade Mineirao de Belo Horizonte (Etat du Minas Gerais), l’Arena Fonte Nova est la deuxième installation de la Coupe des Confédérations 2013 à être inaugurée. Le Stade National de Brasilia et le mythique Maracana, devraient suivre dans les prochaines semaines.

Illustration – Crédits Alessandra Lori / Rio 2016

Laisser un commentaire