JO 2020 : Selon un sondage, 94% des Stambouliotes soutiennent la candidature d’Istanbul

La candidature d’Istanbul peut compter sur le soutien des principales multinationales de Turquie mais aussi sur une forte adhésion populaire.

Ainsi, comme le révèle le site « Hurriyet Daily News », le soutien à la candidature a atteint au fil des mois, des niveaux exceptionnels dans la principale ville économique du pays. De fait, comme l’a indiqué Hasan Arat, directeur du comité de candidature :

« Nous avons fait nos mesures. Le niveau de soutien se situe dans une tendance très positive. Nous avons atteint 94% lors de la dernière enquête ».

Ce chiffre sera sans doute confirmer dans les prochains jours par le sondage officiel du Comité International Olympique, sondage qui figurera dans le rapport d’évaluation des Villes Candidates aux JO 2020.

Avec ce taux d’adhésion, Istanbul devance nettement ses rivales, Madrid (76,5%) et Tokyo (70%).

Néanmoins, un excellent sondage, même officiel, n’est pas un gage de victoire finale. Madrid a souvent reçu des taux de soutien supérieurs à ses concurrentes – notamment Londres pour les Jeux de 2012 – et n’a pourtant jamais décroché le précieux sésame olympique…

Laisser un commentaire