JO 2020 : Deuxième jour d’inspection marqué par la visite du Parc Olympique de Madrid

La Commission d’Évaluation du Comité International Olympique (CIO) a poursuivi son inspection des infrastructures madrilènes ce mardi, avec les visites des principales installations de ce qui pourrait devenir le Parc Olympique.

Les membres de la Commission ont ainsi parcouru les abords du Stade des Cérémonies de même que le futur Centre Aquatique des Jeux ou encore le Centre des Expositions IFEMA.

Visite Stade Olympique - Madrid 2020

L’Estadio de la Peineta doit être profondément réaménagé dans les années à venir. Disposant d’une capacité de 65 000 places, il deviendra alors la future enceinte de l’Atletico Madrid, l’un des deux clubs majeurs de la capitale espagnole.

Dans sa candidature pour l’organisation des Jeux d’été 2016, Madrid avait déjà prévu la reconfiguration de ce stade de même que l’intégration du Village Olympique à proximité immédiate.

Visite Centre Aquatique - Madrid 2020

Traditionnellement deuxième installation sportive des Jeux, le Centre Aquatique est en cours de construction – près du Stade – est offrira une capacité de 23 200 places dont 18 000 pour la structure intérieure.

Maquette - Parc Olympique Madrid 2020

Le Centre des Expositions, haut-lieu de Madrid, sera utilisé durant les Jeux Olympiques pour l’accueil de diverses compétitions (escrime, boxe, badminton…) et ce, dans sept pavillons différents.

Illustrations – Crédits Madrid 2020 (page officielle Facebook) :
– Visite du futur Stade Olympique
– Visite du Centre Aquatique de Madrid
– Le Président de la Commission d’Évaluation, Sir Craig Reedie, devant une maquette des installations sportives

Laisser un commentaire