Le Maire de la capitale autrichienne avait récemment fait part de son souhait de porter une candidature olympique pour les Jeux Olympiques d’été.
Néanmoins, à l’issue d’un référendum organisé par voie postale, les citoyens de Vienne se sont montrés hostiles à une candidature olympique de leur ville.
En effet, 71,94% des électeurs se sont exprimés contre le projet.
Le coût d’une éventuelle soumission autrichienne – 100 millions d’euros – ainsi que le niveau conséquent des dépenses liées à l’organisation d’un tel événement sportif, ont sans doute découragé les citoyens viennois.
Pour le Maire de la ville, Michael Haeupl, « la plupart des gens ne sont pas convaincus l’investissement d’un tel projet qui serait bénéfique sur le long terme ».
Par deux fois, l’Autriche a organisé les Jeux Olympiques d’hiver : en 1964 et 1976 à Innsbruck. Dernièrement, la ville a également accueilli les Jeux Olympiques de la Jeunesse d’hiver 2012.
En revanche, l’Autriche n’a jamais hébergé l’édition estivale des Jeux malgré une candidature pour les Jeux de 1964, finalement attribués à Tokyo (Japon).
Illustration – Crédits Euro 2008 SA / L’Internaute :
– Le Stade Ernst Happel de Vienne. D’une capacité de 53 000 places, il a accueilli la finale de l’EURO 2008 de football et aurait pu être l’une des pièces-maitresses du dossier de candidature autrichien.
En savoir plus sur Sport & Société
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
