JO 2020 : L’équipe japonaise de natation affiche son soutien à la candidature de Tokyo

Dimanche, les Championnats du Monde de Natation se sont achevés à Barcelone (Espagne).

A cette occasion, les responsables de la candidature de Tokyo 2020 ont tenu à saluer la qualité de l’organisation catalane. Pour Tsunekazu Takeda, président de la candidature et du Comité Olympique Japonais, « il est certain que cet événement restera dans les mémoires, notamment grâce à toutes les prouesses que nous avons vues ».

Le leader de Tokyo 2020 a également rappelé que si la capitale nipponne venait à remporter l’organisation des JO d’été 2020, elle offrirait des conditions optimales pour le déroulement des épreuves aquatiques au sein du nouveau Centre de Natation.

Avec ses 20 000 places, l’infrastructure sera ainsi dotée de la « plus grande capacité pour un tel site en comparaison des récentes Olympiades » selon le Comité de Candidature.

Lors des Jeux de Londres 2012, quelques 17 500 personnes pouvaient assister aux sessions aquatiques, soit légèrement plus qu’en 2008 à Pékin (17 000 sièges).

Bien entendu, en axant son projet olympique sur la vision et le confort des athlètes, Tokyo 2020 ne pouvait repartir de Barcelone sans un soutien réaffirmé des 31 nageurs de la délégation japonaise.

Tokyo 2020 - Mondiaux de Natation

Pour Hosuke Hagino – étoile montante du sport au Japon – médaillé d’argent sur le 200m 4 nages et le 400m nage libre :

« Mon rêve est que Tokyo accueille les Jeux Olympiques et Paralympiques en 2020, pour le bien de la ville et du sport.

J’adore nager et le sport a changé ma vie.

Il y a une véritable passion sportive chez les Japonais et je pense que c’est cela qui fait de Tokyo, le meilleur endroit pour organiser les Jeux dans sept ans.

Nous montrerons le pouvoir du sport et inspirerons la jeunesse du monde entier ! »

Illustration : Les nageurs japonais affichent leur soutien à la candidature de Tokyo 2020 (Crédits – Shugo Takemi)

Laisser un commentaire